Aujourd’hui en ce jour béni du Portail 979, du 09/07/2025, je poursuis fidèlement le tissage de la trame de la Voix des Madeleines dont Sainte Réparade fait partie, tissage qui étoffe la base d’ancrage de l’Oeuvre d’Art des Gens : ReNéeSens, ReBirth, ReNacimiento.
C’est une trame qui se tisse par le Verbe comme il est dit dans la Bible:
« et d’abord, il y eu le Verbe »
Le Verbe est tout d’abord une fréquence vibratoire qui s’exprime depuis l’intangible, que nous allons capter et retranscrire par nos pensées, nos émotions, nos sentiments, nos intentions, nos paroles et nos actes, selon nos croyances héritées, notre niveau de conscience et le niveau de conscience de l’inconscient collectif dans lequel nous baignons.
Comme je l’évoque dans l’Oeuvre ReNéeSens, notre corps physique, ou devrai-je plutôt dire nos 7 corps forment ensemble un instrument unique et précieux au service de la Source de toute Vie qui lorsque nous choisissons par notre libre arbitre de laisser la main, de nous abandonner pleinement à elle, de nous laisser être guider par son flux, son flot, son Essence Vibratoire Originelle.
Chaque mois, pour chaque 9 du mois de cette année 2025, 2+2+5 qui font 9, donc de cette année 9 ; je vous transmets fidèlement les message de la Source Divine (je rappelle que le mot DIvin(e), signifie ce qui est intrinsèque au Langage de la Vie) sur l’avancement de cette Mère Eveilleuse Maîtrise d’Ouvrage Céleste, la Transition de notre Système Solaire, notre Galaxie, notre Univers en mode Jour, c’est à dire que nous retrouvons l’Âge d’Or.
L’Âge d’Or correspond dans les Cycles Cosmiques, notamment de précession des équinoxes, au période diurne du cycle. Pour exemple, comme déjà évoqué précédemment dans mes autres lettres, pour le système solaire le cycle complet est estimé à 26000 ans, 13000 ans pour la nuit solaire, (Soleil émanant de notre Galaxie s’est couché pour la partie de la galaxie où nous nous trouvons et 13000 de jour pour la partie de la galaxie où le soleil s’est levée et vit son cycle journalier.
Notre Terre, notre système solaire, notre galaxie et notre univers vivent un retour glorieux à infini Âge d’Or, puisque le Soleil s’est levé dans toutes les dimensions. Ce qui signifie aussi, que la toute Puissance de la FORCE de LUMIERE d’AMOUR de la VIE est de retour et elle s’insuffle partout jusqu’aux tréfonds les plus opaques et les plus denses de la matière par la grâce des Rayons/Flammes Sacrées émanant du Grand Soleil Central Cosmique en action appelé par les initiés El et Elah, en relance à l’Alpha et l’Oméga cité par l’Eglise et signifié sur d’innombrable vitraux de cathédrales et d’églises à travers le monde.
Il est Essentiel ici de mentionner, que le Soleil est une entité consciente électro magnétique d’une puissance absolue. Symboliquement c’est l’UNION du Soleil Masculin et du Soleil Féminin. Ce qui signifie que la Lumière Féminine réduite à l’état de veilleuse pendant cette immense nuit universelle est à nouveau alimentée par sa Source de Vie et reprend sa place au côté de du Soleil Masculin, et sous l’influence de la Source Une de toute Vie, ils fusionnent une seule conscience pour devenir un Grand Soleil, un Sanctuaire Céleste qui peut accueillir la Vie à son tour.
En ce Portail 979, tous le vivant est informé du retour de la toute Puissance de cette Lumière d’Amour. Il est essentiel de rappeler que cette décennie 2020 à 2030, est attendue depuis des éons. Qu’une multitude d’Êtres, de Maîtres et d’Artisans de la Lumière ont durement oeuvré pour préparer ce GRAND PASSAGE.
En ce Portail du 979, nous avons passé la moitié de la décennie. Je rappelle que cette décennie fonctionne comme un régulateur, un catalyseur, un ajustateur, un accordeur.
Qu’est-ce que cela signifie? J’en reviens au Verbe. Tout est fréquence vibratoire! Quand le cycle elliptique de la précession des équinoxes nous éloigne de la Source Une de toute Vie. La Conscience s’endort à ce qu’elle est, et à son origine. Le fruit de cette conscience endormie génère une réalité illusoire que l’on nomme la MAYA, où l’on se croit séparé et surtout abandonné de notre Source Une. Plus nous nous éloignons de la source, plus la matière se densifie, l’opacité prend le dessus. Rester connecté à la source demande d’immense efforts, une discipline très stricte et surtout un silence absolu et un secret bien gardé par les Grands Sages restés Eveillés vis à vis des profanes, qui ayant oublié tout de leur essence et surtout du BON SENS, agissent de manière chaotiques et discordante entraînant la discorde avec eux, et créant un monde de discorde:
Car Descartes nous dit : Je pense donc Je Suis.
Allons plus loin,
Je Suis ce que Je Vibre, Je crée à partir de ce que je vibre, je résonne avec ce que je vibre, je magnétise et je suis magnétisé à partir de ce que je vibre.
Notre vibration est le reflet de tout ce que nous sommes. A la fois notre ombre et notre lumière.
L’Être humain est un être multi-dimensionnel. Nous sommes une somme de multiples archétypes qui expriment chacun leur polarité et tout le nuancier qui va avec.
Etre Homme ou Femme Sage, Initié, signifie oeuvrer quotidiennement dans une discipline stricte à la pleine maîtrise de soi, de ses émotions, de ses sentiments, de ses pensées, de ses intention, croyances, paroles et actions; afin de maintenir un niveau vibratoire élevé.
C’est pourquoi de tous les temps, les ordres monacales ou des sages quelque soit les philosophies à travers le monde se tenaient dans des endroits retirés du monde, pour maintenir au mieux une fréquence vibratoire élevée consacrant le lieu à la Paix pour l’Esprit, l’Âme, l’Intellect, le Coeur, et tous les Corps.
Ce Portail 979, est venu activer la réception de toutes les fréquences vibratoires solaires, venues accorder nos particules atomiques et subatomique au juste diapason, pour vivre une étape très importante du Chemin Initiatique qui s’appelle la TRANSFIGURATION.
La TRANSFIGURATION, est une Vertu émanant de la Polarité Féminine du Grand Soleil Central que nous captons à nouveau. Elle est à la FORCE Primordiale du POUVOIR de l’AMOUR DIVIN. Encore faut -il s’y ouvrir, ouvrir notre coeur.
La Transfiguration permet de dissoudre tous les traumatismes, toutes les souffrances, toutes les douleurs, toute la discorde créée par l’humanité profane, ayant sombré dans l’inconscience absolue de leur essence originelle.
En ce mois de JUILLET, mois qui nous vient de la famille Liullus, membre d’une famille patricienne d’importance mineure de la Rome Antique, dont l’un de ces membres est connu sous le nom de Jules César. Le Lulli connaissent des revers de fortune, et la famille de Jules Cesar vit dans une maison modeste du quartier de Subure de mauvaise réputation.
En anglais, juillet se dit JULY, en langage des oiseaux, j’entends JU (qui signifie l’intérieur de moi) LIE (qui signifie mentir).
Avec la mise en place du calendrier grégorien à la fin du 16è siècle, la fête Celtique Lugnasad (vient de Lui qui signifie la Lumière), du mois d’Août, fête qui marquait la redistribution des richesses, sous l’autorité des Druides, les Hommes et Femmes Sages.
Ce qui signifie qu’à la Lumière du Soleil, au mois de juillet tous les mensonge créés par notre nature inférieur sont mis en Lumière par la Sagesse Ancestrale. Qui vient prépare la redistribution des richesses de la Source de toute Vie, par la grâce de l’intercession des Hommes et Femme Sages, Artisans de la Lumière, Instrument de la Source de toute Vie.
Alors ce Portail 979, porte les fréquences vibratoires, selon mon outil d’interprétation les lettres Hébraïques,
TEITH pour 9, qui signifie la toute Puissance des Profondeurs qui encadre, ZAYIN pour le 7, l’Action de Grâce. Et ensemble, 9+7+9, elle génère la fréquence vibratoire de NOUN Finale.
Alors traduisons pour le profane,
TEITH, illustre la toute Puissance de Lumière d’Amour qui émane de la Source de Vie Divine qui vient éveiller, réveiller du Souffle de son Esprit Saint, la belle qui dormait en nous dans nos grande profondeurs.
Quelle est cette belle?
C’est l’incroyable Puissance qui siège à la base de notre colonne vertébrale et de notre Epine Solaire. TEITH est la toute Puissance de la Force Tellurique, à la fois Electrique et Magnétique qui meut les plaques tectoniques de la Terre et qui existe en chaque être vivant. C’est elle qui active la Force de l’Energie Sexuelle qui lors ce qu’elle n’est pas contrôlée génère des ravages. C’est pourquoi, de tous les temps, dans les traditions notamment orales, des rituels de passage pour le passage de l’enfance à l’âge adulte étaient préparés pour apprendre aux futures hommes et femmes à maîtriser cette Force Vitale qui permet la création dans la matière. TEITH lorsqu’elle est pleinement maîtrisé va pouvoir fusionner avec la Source d’Inspiration Divine, Architecte et Maître d’Oeuvre pour générer un Création respectueuse du Dessein Divin.
La forme du 9, vient aussi nous montrer que toute l’inspiration nous vient d’en haut. Et que cette Elle qui essaime le renouveau.
La Clé pour maîtriser TEITH, c’est l’AMOUR. J’entends l’AMOUR DIVIN. Qui se contacte par une discipline de méditation et de transe. Rien à voir avec ce que notre mental entend par le mot amour.
ZAYIN pour le 7, c’est l’Action de Grâce, le Pouvoir de la Magie Blanche, l’Âme qui agit sous l’influence de la fréquence Blanche Etincelante, 4è Flamme Sacrée, qui purifie, transfigure, Ressuscite et Ascensionne tout ce qui doit l’être au diapason du Dessein Divin.
Par la grâce du moment de la Pentecôte, étape importante du voyageur, du pèlerin sur la Terre, car il reçoit l’Esprit Saint qui illumine son Esprit, son Âme, son Intellect, son Coeur et tous ses Corps à la Vérité Eclairé, à condition de le vivre en conscience et de s’y préparer avec discipline et amour; nous vivons en ce mois de juillet la Grande Purification qui nous permet si nous sommes dans l’acceptation de notre responsabilité quand à toute émanation de notre verbe, de libérer, réparer et pacifier toutes les inscriptions négatives profondes et même d’ordre collectif.
C’est ZAYIN, la gardienne du Chemin de l’Arbre de la la Vie, de tous ce qui s’inscrit dans notre colonne vertébrale et surtout dans notre Epine Solaire. En accord, avec les LOIS DIVINES et COSMIQUES en action, elle permet de relever tous les anathèmes, malédictions, mémoires négatives profondes d’ordre familial, collectif et même de nos vies antérieures et parallèles.
ZAYIN porte en son sein la fréquence vibratoire du Corps de Résurrection qu’elle peut activer lorsque nous choisissons de nous laisser être guidé par elle.
Elle représente l’Epée du Chevalier, de l’Artisan de Lumière qui a choisit de mettre sa vie au service de la Vie.
Puissant, n’est-ce pas? D’autant que la Puissance de Zayin, est alimentée par TEITH qui l’encadre. C’est la toute Puissance de l’Alchimie qui s’exprime ainsi !
Maintenant, 9+7+9 font 25, et la 25è lettre de l’Alphabet Hébraïque est NOUN FINALE (Blanche et Dorée). NOUN, c’est la Gardienne du Grand Oeuvre, qui nous permet d’aller rencontrer notre ombre, les parties les plus enfouies en nous. Cette partie qui nous fait peur, que nous n’aimons pas et que nous renions être. C’est la bête, illustrée par le minautore dans la mythologie du Fil d’Ariane, ou de la bête dans le Walt Disney, la Belle et la Bête. NOUN représente le Pur AMOUR de la Conscience Christique, rien à voir avec ce que le dogme en a fait. Cette Conscience est la Pure Conscience Lumineuse d’Amour qui maintient en équilibre toute la Création. NOUN nous invite à aimer ce CORPS qui nous permet de vivre cette aventure. Et tout ce que ce CORPS révèle. NOUN FINALE, se déploie et descend dans les tréfonds intérieurs et pénètre au coeur de la matière la plus dense et la plus opaque pour l’unir à la FORCE du SOLEIL.
La Bête en nous touchée par la LUMIERE de CONSCIENCE et de l’AMOUR, s’est inclinée et a retrouvé sa splendeur , au service de la VIE!
L’Ombre a tant été aimée qu’elle est redevenue CLARTE.
NOUN FINALE vient également nous rappeler que le CORPS de la FEMME est SACRE, c’est un TEMPLE qui abrite une FORCE VITALE qu’il convient de respecter et de comprendre. Une FORCE qui peut devenir ultra destructrice si elle est enfermée ou déviée, et qui demande à retrouver son axe pour s’unifier à sa polarité Masculine.
NOUN Finale est l’annonce de la VICTOIRE remportée dans cette aventure humaine.
La VICTOIRE de la REUNIFICATION qui mène à l’UNITE avec la SOURCE DIVINE de tout ce qui est.
Alors voilà, à chacun de nous de s’employer à devenir le graal de ces grâces divines pour aider à l’IMPREGNATION de chaque ÊTRE et Lieu de la Création.
Alors Voilà, en ce 979, nous avons participé à la Consécration du Lieu de Sainte Réparade, au Coeur Immaculé de la Pure Lumière d’Amour Divine pour que chaque être qui visite ce lieu, soit touché par la grâce divine.
Rappelons nous que la Vigne est symbole Divin. Que chaque grain de raisin est une facette de l’âme, la grappe, qui elle-même dépend d’un cep de vigne, sa lignée.
La Divine Providence est emplie de Joie de voir tous ses Enfants chéris, retrouver la Joie en leur coeur.
Car tout est déjà accompli pour le meilleur.
Merci infiniment à toutes celles et ceux qui oeuvrent depuis des éons à toute cette merveilleuse maîtrise d’ouvrage, ainsi qu’à tous les gardiens des règnes visibles et invisibles.
Que la Paix et la Pure Lumière d’Amour, de Sagesse, de Volonté et de Vérité Divine soient en nos Coeurs, nos Esprits, nos Âmes, nos Intellects et nos Corps.
Corinne, Corps In (what is inside the body) Maincent
Tel: 06 64 62 53 54