En ce jour béni du Portail 969, du 9 juin 2025, je continue fidèlement la transmission des messages émanant de la Source Vivante Mère Père Cosmique en action.
Je vous rappelle que tous le vivant depuis la nuit des temps est soumis dans l’infiniment petit comme dans l’infiniment grand au Cycle Cosmologique de la Vie. Nous sortons d’un long cycle d’obscurité que les hindous nomme le Kali Yuga. Pour mieux comprendre, notre système solaire, comme notre galaxie, et l’univers dont nous dépendons, sont soumis à des cycles de précession des équinoxes. Pour le système solaire ce cycle selon les écoles initiatiques est d’une durée totale d’environ 26 000 ans, avec 2 phases d’environ 13 000 ans chacune qui sont divisées en 4 étapes pour les Hindous. Lorsque notre système solaire se trouve à l’opposé du Grand Soleil Central nous traversons la période de Kali Yuga, la conscience s’endort , c’est ce qui est appelé la période sombre, dense et opaque. Plus nous nous rapprochons du Grand Soleil Central Immortel plus nous nous rapprochons de la période appelée Satya Yuga, où toute la conscience du vivant est à son apogée dans une totale symbiose.
Les Sage Hindous, nous disent que pour le système solaire nous sommes sortis du Kali Yuga et sommes quasiment à la fin de la période qui suit le Kali Yuga, le Dvapara Yuga, avant de rentrer dans le Tetra Yuga qui nous mènera au Satya Yuga. Au niveau de la Galaxie comme de l’Univers dont nous dépendons, nous sommes également sorti du Kali Yuga.
Hermes Trismegiste, personnage de l’antiquité greco-Egyptienne, les alchimistes se réclament de lui, nous dit : « Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas », ce qui signifie que tout est soumis au même lois cosmiques, de l’infiniment grand jusqu’à l’infiniment petit. Il s’agit de la Loi de Correspondance.
Le mois de Juin, sur une année de 12 mois, représente le moment de l’année où nous sommes le plus proche du Grand Soleil Central, avec l’apogée solaire au moment du Solstice d’Eté.
C’est pourquoi le langage des oiseaux, langage des alchimistes, nous incite à écouter la musique qui s’exprime dans le mois de JUIN. « J » pour « Je », et l’anagramme de « UIN » donne « UNI ». En Juin, le « Je »s’unit à l’ « UN », par la force du son « I » qui relie la Terre au Ciel et le Ciel à la Terre, au TOUT.
Au mois de Juin, dans la tradition chrétienne, se célèbre le temps de la Pentecôte, qui cette année a eu lieu justement le Lundi 9 Juin, le jour du Portail 969. La Pentecôte célèbre la descente du Souffle Divin du Saint Esprit, via les langues de Feu en chacun des apôtres du Christ.
Quel est la symbolique de tout cela?
Il s’agit d’ouvrir son coeur, en reliance aux Lois Divines, c’est à dire émanant de tout ce qui est intrinsèque à la Vie, pour recevoir de la Source Une Mère Père Cosmique en action aussi nommée Grand Soleil Central Immortel, dont nous émanons tous; la Pure Lumière de la Sagesse Divine, la Pure Chaleur de l’Amour Divin et la Connaissance des Lois Divines qui régissent la Vie. C’est le moment de l’année où nous sommes le plus proche de notre Source originelle, et c’est aussi le moment où nous pouvons nous imprégner, nous abreuver et nous nourrir à cette Source Intarissable de Lumière d’Amour.
Le 9 juin de cette année 2025, est située à 2 jours de la Pleine Lune du mois de Juin. Et cette année cette Pleine Lune est parfaitement orchestrée, car tout est en carré, il y a une force de Feu énorme, car les carrés qui souligne cette Pleine Lune, viennent dynamiser l’énergie de toutes les planètes. Cette précision astrologique est très très puissante, elle vient dynamiser les Forces en jeu pour tous le vivant notamment dans les grandes profondeurs spirituelles de chaque individu et du collectif dans son entièreté. C’est une configuration exceptionnelle, nous dit l’Astrologue : Yann Loranger – sur sa chaîne Youtube – De quoi parlent les étoiles.
Qu’est ce que tout cela veut dire. Et bien lorsque un être vivant quelquesoit sa forme et sa taille se rapproche du Grand Soleil Central, de la Source Une Divine Mère Père, en pleine conscience, et ouvre son coeur, c’est comme si la Source Une venait le/la prendre dans ses bras et lui rappeler son Essence Originelle, afin que celui ou celle ci s’ouvre à sa filiation divine et donc à recevoir son héritage divin afin de l’exprimer sur la Terre comme au Ciel dans le respect du dessein Divin pour chaque espèce et pour chaque règne visible ou invisible.
Saviez vous qu’en langage intergalactique, Mara est le nom donné à la Grande Mère, c’est aussi le M de MEM, la 13è lettre de l’alphabet hébraïque qui signifie, la Grande Mère, et MEM justement nous incite à choisir notre filiation divine, c’est à dire d’Enfant de la Vie. MEM règne sur toutes les manifestations de l’EAU. Les Eaux du Ciel comme les Eaux de la Terre. RA peut être associé au Dieu Solaire « RÂ » Dieu Egyptien , appelé aussi « RÊ », célébré par Amenhotep IV, Akhenaton, grand pharaon mystique de l’histoire de l’Egypte Antique, qui parle d’un Dieu unique, la Source Solaire dont nous émanons tous. MaRa, Ma pour signifier notre filiation à MEM, et le « R » de Râ, peut évoquer la 20è lettre de l’alphabet hébraïque, REISH, qui signifie la Richesse du Coeur, il s’agit de notre richesse intérieure, celle acquise sur le long chemin initiatique de l’Âme voyageuse à travers le temps et l’espace. Je suis toujours émerveillée des synchronicités et des symboliques des Forces de la Vie.
En ce mois de Juin, nous pouvons tout à chacun, nous connecter en toute conscience à notre héritage divin, par un état de conscience nourri, abreuvé et dynamisé, rendant toute élaboration de projet possible.
Cette Mère Eveilleuse Puissance Energétique de Juin, nous rassemble, nous unifie, nous unit dans une fraternité renouvelée, dans un partage de CoNaissance afin de vivre une parfaite « ReNéeSens » intérieure à ce que nous sommes vraiment, à tout nos possibles.
Cette Richesse du Coeur intérieure, vient réactiver l’Art des Gentils (illes) et Parfaits (tes) Hommes et Femmes Sages pour réinsuffler sur la Terre la fréquence originelle de l’ARGENT qui célèbre l’ART des GENS. Saviez vous que l’un des Rayons Cosmiques émanant du Grand Soleil est Argent Nacré, il est complémentaire au Rayon Sacré, Rose Cristal de l’Amour Divin, le Principe Divin Féminin, car il diffuse des milliards de particules qui nous imprègne de toutes les nouvelles données mises à jour de la Grande Matrice Divine. Schématiquement, cette Force vient régénérer et permettre la REPARATION de toutes nos cellules, atomes, molécules, électrons, protons, neutrons. Et elle oeuvre en nos esprits, nos âmes, nos intellects, nos coeurs et tous nos corps, pour tous le vivant.
Ce qui est fascinant, c’est qu’en embrassant notre filiation d’Enfant de la Vie, nous pouvons vivre cette union avec le Divin. C’est une vraie grâce.
Alors je vous partage tout cela, car comme vous l’avez déjà compris, Château Lacoste à Puy Sainte Réparade se trouve à une croisée de Ley Line, Dragon Line, qui permettent de vivre en conscience une immense réparation. Pour autant, tous les visiteurs qui viennent déposer un souhait sur les arbres – Amandiers de l’oeuvre Wish tree peuvent être assurés que leur demande à été entendue. Ensuite pour permettre aux Force Divines de se mettre en mouvement, il faut la FOI, la FOI que nous sommes légitimes de recevoir ce que nous avons demandé. Et c’est souvent là, que le bas blesse. Nous demandons, nous nous prêtons au jeu, mais nous ne nous ouvrons pas à la Force du Miracle, qui n’est ni plus ni moins une Maîtrise de Forces de Vie émanant de la Source Une, qui requiert de la discipline.
Alors en ce Portail 969, nous sommes incités à descendre dans nos grandes profondeurs intérieures à l’aide du Médiateur Divin, notre Part Saine d’Esprit pour révéler ce qui est caché, le Saint Graal, incarné sur le domaine de La Coste par l’oeuvre « Calix Meus Inebrians ».
Par la grâce de la Lumière qui nous abreuve de la Sagesse et d’un Discernement Divin , nous pouvons descendre identifier le profane en nous, en apaisant le Feu Prométhéen et en le transfigurant en Feu Divin, permettant ainsi en toute quiétude l’activation de la Kundalini dans une Unité et un équilibre parfait.
En choisissant de reconnaître notre filiation divine, tout en étant incarné dans ce corps physique, nous permettons à la matière d’être spiritualisée et bénite de toutes les grâces divines nécessaires. Voilà toute la Magie (l’Âme qui agit) de l’Art des Gens – « Argent », lorsque cette fréquence, cette Force est utilisée avec Art et Discipline. Il s’agit d’une véritable Maîtrise d’Ouvrage Intérieure émanant de la toute Puissance de Lumière d’Amour, de Sagesse, de Volonté, de Bonté, de Justesse, et de Vérité Divine manifestée.
Il s’agit de DANSER la VIE, comme dans la BIODANZA, qui est un système de développement humain créé dans les années 1960 par l’anthropologue chilien Rolando Toro Araneda sur la base d’un concept qu’il a inventé, nommé « principe biocentrique ». Une séance hebdomadaire dure environ une heure trente et consiste en une « vivencia », c’est-à-dire un ensemble cohérent d’exercices préparé à l’avance par le facilitateur. Les exercices se pratiquent individuellement, à deux, en petits groupes ou en groupe complet. Chaque exercice est effectué sur une musique spécifique, choisie par le facilitateur à partir d’un catalogue préexistant. En général, le premier exercice est une simple ronde : les participants se prennent par la main et se mettent en mouvement sur le thème musical proposé. Bien que la Biodanza ne se définisse pas comme discipline thérapeutique, elle est susceptible de compter des effets thérapeutiques, au même titre que bien des activités artistiques, dont la danse en général.
Nous savons que dans toutes les traditions ancestrales, tous les rituels sont accompagnés de danse afin de faciliter l’Imprégnation des Energies invoquées.
Alors voilà, MERCI la Vie, MERCI pour cette inspiration qui a magnétisé sur le lieu de nombreux artistes à la fibre musicienne. Car cette grande transition, cette grande « ReNéeSens » s’opère notamment par le SON, la VOIX qui nous montre la VOIE.
La Divine Providence est emplie de Joie de voir tous ses Enfants chéris, retrouver la Joie en leur coeur.
Car tout est déjà accompli pour le meilleur.
Merci infiniment pour cette « Mère Eveilleuse » Maîtrise d’Ouvrage à laquelle participent tous les artisans de Lumière magnétisés en ces lieux, ainsi que tous les gardiens des règnes visibles et invisibles.
Que la Paix et la Pure Lumière d’Amour, de Sagesse, de Volonté et de Vérité Divine soient en nos Coeurs, nos Esprits, nos Âmes, nos Intellects et nos Corps.