En ce jour béni du Portail 9.4.9, du 9 Avril 2025, de cette année 9, où la Puissance des Profondeurs nous amène à faire le bilan jusque dans les tréfonds de ce cycle qui s’achève, à la fois de ce cycle de 9 ans, mais également d’un long cycle de nuit cosmique sur plusieurs dimensions, qui avait mis en dormance toute notre conscience pendant des milliers, voir des millions d’années selon le prisme de vue que nous en avons.
Ce portail 9.4.9 est essentiel, car il marque le Grand REVEIL, la Grande « ReNéeSens » de cette Conscience Divine et Cosmique endormie, son IMPREGNATION.
Chaque expression de la Vie émane de la Source UNE de tout ce qui Est.
Et il est temps pour chaque expression de vie, et particulièrement l’humanité, dotée du Libre Arbitre, de « ReCoNaître », c’est à dire de « Naître à Nouveau Ensemble » dans une même conscience, à sa filiation Divine. Nous ne sommes pas que Terrestre. Les Sciences Occultes de la Vie, le disent bien, nous sommes à la fois terrestre et céleste, nous sommes à la fois humain et divin, « tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ». Nos Chakras racine, du Hara et Solaire nous relient à notre Essence Humaine et au système Solaire. A partir du notre Chakra du coeur nous pouvons ressentir à la fois notre filiation humaine, de notre part humaine et notre filiation divine et céleste de notre part divine et céleste, et pour tous les chakras situés au dessus du coeur, plus nous nous élevons en conscience plus nous nous rapprochons de notre essence originelle. Quand je parle de filiation divine, il s’agit de se reconnaitre comme Enfant de la Source de toute Vie. « Divine » signifie ce qui est intrinsèque à la Vie.
9.4.9 peut être compris selon l’une de mes grilles de lecture comme 9+4+9 qui sont égal à 22.
Le chiffre 22 est un chiffre Sacré, car il symbolise la manifestation de l’être dans sa diversité et dans l’histoire de son vécu, c’est à dire à travers l’espace et le temps.
Dans la Kabbale, il totalise les 22 lettres Hébraïques, 22 fréquences vibratoires qui expriment l’Essence de l’Univers. Trois lettres fondamentales, équivalentes à l’Alpha et l’Omega, le nom du Soleil de notre Galaxie, et à la lettre M, qui symbolise la Grande Mère Universelle, ainsi que les 7 lettres doubles, correspondant au monde intelligible intermédiaire et les 12 lettres simples correspondant au monde sensible, subtil. Cette lecture se retrouve dans le hiératique Egyptien, , Ethiopien, Phénicien… L’Apocalypse de Saint Jean a 22 chapitres, il y a aussi les 22 arcanes majeurs du Tarot de Marseille. Enfin chez le peuple Dogon connu pour sa science occulte reliée aux étoiles, le chiffre 22 représente le total du temps écoulé, depuis le début de la création jusqu’à son achèvement. Il est le mot de la fin du Créateur.
Sa vibration est si puissante, qu’elle représente le maximum vibratoire que l’Être Humain peut supporter. Ce chiffre 22 requiert pour l’Être qui les canalisent, de diffuser, transmettre et mettre toutes les révélations et dons perçus et reçus au service d’autrui et de l’humanité et non de les détourner à des fins égoïstes, au risque d’engendrer de grandes difficultés.
Dans la Kabbale, la sagesse, la théologie et la cosmologie toutes natives de l’Âme du Judaïsme, Sagesse qui enseigne au disciple à ouvrir son coeur, son esprit et son âme aux profondeurs du langage de la Vie, la 22è lettre se nomme TAV, l’Etoile de la Vérité, elle porte la valeur numérique 400, TAV signifie aussi le Signe, la Croix. Le signe qui symbolise l’équilibre atteint entre l’axe vertical et l’axe horizontal. TAV est régit par la LUNE, le Soleil Féminin, qui s’était mis en dormance, telle une veilleuse pendant le long sommeil de la conscience planétaire, et qui tout doucement se réveille pour retrouver sa splendeur d’en temps de Grand Soleil Féminin.
TAV rayonne les couleurs chromatiques Bleu nuit et Turquoise, c’est à dire les fréquences de la VERITE et de la COMPASSION.
TAV nous invite et nous incite à nous mettre en vérité avec nous même et les autres.
TAV nous incite à prendre conscience des choix qui nous sont proposés, à nous rappeler et mettre en application les Lois Divines avant de nous lancer dans une expression de notre Verbe. A bien nous centrer et nous aligner pour vérifier qu’elle est la nature de notre intention avant d’agir.
TAV nous demande de nous engager dans la direction pressentie juste, par la gouvernance de notre coeur, qui est réglée sur le rythme du Timing Divin.
TAV est exigeante, car elle nous pousse à évoluer, à apprendre, à expérimenter tous les enseignements que nous transmet notre Grande Enseignante la Vie.
Aujourd’hui en ce 9.4.9, notre Etoile de Vérité, nous invite dans les Profondeurs de nous même et ouvre la Grande Porte, « Daleth », pour que laissions partir toutes les vieilles croyances limitantes afin de nous ouvrir au ReNouveau, à la ReNéeSens.
TAV nous invite à laisser éclore notre véritable Essence Divine, d’Enfant de la VIE, à la laisser vibrer en notre Coeur, notre Esprit, notre Âme, notre Intellect, nos Corps afin de magnétiser et d’être magnétisé par ce qui résonne avec notre Véritable Essence Originelle et non celle de notre ego, mental inférieur, création de notre conscience endormie et oublieuse de sa Véritable Essence.
Au moment du Printemps, tout ce qui a été semé sur les cycles précédents renaît, mais c’est aussi le moment de semer ce qui est nouveau.
Avant de semer, il nous faut préparer la terre. Alors ce mois d’Avril, peut être vu de 2 manières, soit selon le calendrier grégorien, comme le 4è mois de l’année. Soit selon le Rythme Divin, comme le 1er mois de l’année en cours suite au passage de l’Equinoxe du Printemps. L’humain à force de vouloir contrôler Dame Nature, ne souvient plus de vraie rythme. C’est pourquoi, il nous faut passer par l’hiver pour apprendre à écouter, et observer ce que la nature nous enseigne.
C’est lorsque nous nous ajustons au diapason du la Loi du Rythme Divin, que nous retrouvons notre connexion au Divin, à notre Essence Stellaire. Alors celle-ci va nous rendre libre, LIBRE d’exprimer pleinement l’Etoile de notre Vérité Intérieure, celle de notre Essence Vibratoire et non celle de notre véhicule corps.
C’est en ajustant et en accordant notre véhicule corps à notre Essence Vibratoire, par une discipline ajustée que nous retrouvons l’Harmonie Intérieure.
Et quand cette harmonie rayonne autour de nous et que nous la rayonnons tous ensemble dans un même souffle, alors nous voilà revenu à notre Eden originel.
Alors pour clore, ce message de la Source de Vie, je vous partage ce chant, en langue sacrée, transmis dans le livre « ReNéeSens », chant reçu en canalisation, en transe par un Derviche en 2005, message reçu de « Mu », qui représente l’Energie du Monde, de la Respiration , du Souffle Divin insufflé à l’humanité.
« Shi Omahé » Etoile de Liberté,
« l’Etoile de la Vérité est l’Etoile de notre Liberté. »
Shi Omahé (Twice) Etoile de la Liberté
Vata Omassa Kur Ouvre-toi dans la Plénitude
Shi Omahé (twice) Etoile de la Liberté
Mooroa Atopé Conçois le meilleur
Shi Omahé (twice) Etoile de la Liberté
Bokta Chopra Su Transmets la joie à tous ceux qui peinent
Shi Omahé (twice) Etoile de la Liberté
Eveda Map Tropek N’oublie jamais l’Echange
Puissent chaque Pure Electron émanant du Soleil Divin Printanier inspirer, imprégner, abreuver et nourrir chacune de nos cellules de la Lumière Solaire, jusque dans la matière la plus opaque et la plus dense, pour l’informer du grand changement et de la transfiguration en cours.
La Divine Providence est emplie de Joie de voir tous ses Enfants chéris, retrouver la Joie en leur coeur.
Car tout est déjà accompli pour le meilleur.
Merci infiniment à tous les êtres de lumière qui oeuvrent depuis la nuit des temps à oeuvrer pour ce grand passage, merci aussi à tous les gardiens des règnes visibles et invisibles du lieu.
Que la Paix et la Pure Lumière d’Amour, de Sagesse, de Volonté et de Vérité Divine soient en nos Coeurs, nos Esprits, nos Âmes, nos Intellects et nos Corps.