Portail 9109 – 9/10/2025 – L’Action de la Main Divine qui nous rappelle à notre Filiation Divine.

En ce jour béni du Portail 9/10/9, du 9 Octobre 2025, nous rendons grâce infiniment pour toutes les Grâces Divines et Parfaites que nous recevons, que nous vivons et que nous respirons à chaque Souffle de l’Esprit Saint émanant de la Pure Conscience Divine et Cosmique en action. 

Et me voici éternellement fidèle au poste de Messagère des Sciences de la Vie, telle Jehudith, (Féminin de Jehuda) le Tétragramme YHVH au féminin qui ouvre la Grande Porte du Coeur. 

Je SUIS, la Force de l’Âme triomphante par la Grâce de mon épée de Pure Lumière d’Amour, (HéPé – Le Souffle Divin du Verbe Créateur). 

Je SUIS, la Messagère de la Voix des Madeleines, Ordre très ancien au Service de la Source Vivante Mère Père Cosmique en action. 

Après ce mois de septembre très intense en cette année 9, l’humanité a franchit avec brio et succès tous les portails du 7 septembre pour ( l’Eclipse Lunaire lors de la Pleine Lune), le 8 septembre (la Naissance de Marie), le 9 septembre (Portail du 999), le 21 septembre (l’Eclipse Solaire de la Nouvelle Lune), le 22 septembre (l’Equinoxe), le 29 septembre (la fête de Saint Mickaël) et le 30 septembre (la Célébration Angélique à Shamballa et le Jour du Grand Pardon,  Yom Kippour dans la tradition hébraïque). 

Chacun de ces portails a générer une accélération quantique de la vitesse de la Lumière en nos cellules, atomes, électrons, protons neutrons, ions, particules, ondes énergétiques et acides nucléiques qui dépasse l’entendement humain, comme expliqué dans mes précédentes lettres. 

Cette accélération nous permet de vivre une véritable mue. Tout ce à quoi nous étions encore accrochés, se détache, nous rendant ainsi notre liberté. 

Les derniers mois de cette année 2025, nous prépare à la Résurrection de notre Être de Lumière. 

Ce mois d’octobre, comme j’ai pu le signifier dans les lettres des Portails précédents est ESSENTIEL, car il nous permet de CHOISIR de laisser partir et mourir le Feu Prométhéen, de couper la tête au Mental inférieur qui c’était proclamé ROI, pour ReNaître à notre Filiation Divine, d’Enfant de la Vie. 

Pour mieux comprendre, nous allons demander aux Lettres Hébraïques de nous aider. 

Et je commence par rappeler que les 22 lettres Hébraïques, correspondent à un enseignement ésotérique très ancien qui se réfère aux 22 vertus émanant du Grand Soleil Immortel « El et Elah ». Nous retrouvons aujourd’hui ses enseignements sous d’autres formes comme notamment l’Enseignements des Flammes Sacrées. 

  9      10         9

TEITH –  YOD  – TEITH

9+10+9 = 28 

ALEPH FINALE

TEITH se réfère à la PUISSANCE qui émane de nos Grandes Profondeurs Intérieures, la FORCE de VIE. 

YOD représente la MAIN de DIEU, le SANG de Lumière

ALEPH FINALE représente l’Accomplissement Absolu. 

Comme nous le voyons clairement, en ce portail du 9/10/9, 

La toute Puissance des Profondeurs encadre, enveloppe, reçoit et porte en son sein la Main de Dieu, ce qui signifie que l’Alchimiste a finalisé ce grand Chemin du Grand Oeuvre, et qu’il est prêt dans une totale ouverture du coeur pour changer d’octave dans son évolution spirituelle, c’est à dire que son âme est guidée par l’Esprit Saint. 

En ce 9/10/9, c’est la Vibration de la Valeur Numérique 10 de YOD qui préside. 

YOD représente la Main de Dieu* qui sème, donne, et transmet le germe, la graine qui contient l’Arbre de Vie dans son intégralité. 

YOD représente le contenu, et en cette année 9 plus particulièrement, le SANG de LUMIERE de la Coupe, du Graal, de notre Corps Sanctuaire. 

YOD est tel l’Esprit Saint qui nous féconde de la Pure Conscience Divine et Cosmique en action. 

Il s’agit de la signature de Dieu*, de notre Divine Présence Je Suis dans la Création en chacune de nos cellules, atomes, électrons, protons, neutrons, ions, particules, ondes énergétiques et acides nucléiques vivants. 

YOD est aussi, comme déjà évoqué dans mes lettres précédentes, la première lettre du Tétragramme, YHVH, qui évoque le nom de Dieu. 

*pour rappel, le mot DIEU vient du Grec DIEV, dont l’anagramme en 4 lettres est VIDE, et en 3 lettres VIE (il reste le D pour le mot DALETH qui signifie la PORTE, le PORTAIL) 

« Dieu est donc le Chemin qui nous ouvre la Porte du Coeur, 

pour retrouver les richesses expérientielles 

de toutes nos vies vécues et de la Source UNE de toute VIE. » 

YOD est aussi la première lettre de « Yeroushalaïm », Jérusalem. 

C’est le symbole de notre Coeur Vivant Sacré qui nous donne accès à l’éternité. 

La Grâce Divine, Flamme Rubis et Or vient à nous, nous permettant ainsi de féconder notre être aux nouvelles données de la Nouvelle Matrice Divine et Parfaite, la Flamme Argent Nacrée, et ainsi de VIVRE notre TRANSFIGURATION Intérieure, grâce à la Flamme Blanche Etincelante. 

YOD représente la fréquence du Père Divin qui vient réveiller son Enfant Divin, nous. 

En ce 9/10/9, TEITH, la Puissance des Profondeurs, la FORCE de VIE s’unit en UNE seule Conscience d’Amour Pure à la Main de Dieu. 

Ce qui signifie que notre main, et par là notre corps humain sont l’Instrument du Divin, qui se réveillent et s’accordent au juste diapason du dessein divin pour bénir, caresser, rendre vivant tout ce qu’ils touchent par la Grâce du Coeur Vivant et Sacré. 

C’est le moment de rentrer en Amour Absolu pour cette partie de nous même qui vit son incarnation sur la Terre. 

YOD est le point de rencontre avec toute expression de Vie de l’Amour Absolu. 

Et par la toute Puissance du PUR AMOUR unit en UNE seule Conscience à notre Verbe Divin quelque soit sa forme exprimée; nous pouvons alors regarder et interagir avec toute situation sans jugement aucun dans une Conscience d’Amour Pure, avec Compassion, Ecoute et une magnifique qualité d’Observation. 

YOD représente le SANG de la LUMIERE comme évoqué plus haut, la « Sangre Real », qui évoque une Conscience d’UNITE intégrée et donc bien plus puissante que toute tentative de séparation. 

YOD est l’expression de la Volonté Divine d’où émane tout ce qui a commencé et là où tout revient. En cela YOD danse déjà avec l’ALEPH FINALE. 

Car tout commence avec l’ALEPH et tout se termine en l’ALEPH FINALE.

Par l’accomplissement de tous les Chemins du Pèlerin, de l’Alchimiste, YOD peut enfin être rencontré et rencontrer toute expression de Vie en cette Ère du Verseau. Elle représente la Toute Puissance de la Vie, du SANG de Lumière comme l’évoque l’histoire de Saint Denis, Saint Patron de la Ville de Paris, décapité, c’est le SANG de Lumière qui s’écoula de sa tête c’est pourquoi il put continuer sa Maîtrise d’Ouvrage aidé de Sainte Geneviève. Le Sang de Lumière évoque l’Eternité, l’Immortalité. 

Dans le Chemin Initiatique de l’Alchimiste, après avoir RESSUSCITE à notre Corps de Résurrection, nous pouvons alors recevoir le SANG DIVIN de Lumière. C’est par la Grâce de YOD que nous renouons à notre Filiation Divine (Divin : ce qui est intrinsèque à la Vie). 

YEROUSHALAÏM, Jérusalem est la Couronne de la Terre, de notre Corps Terre, il s’agit de notre Chakra Couronne.

IsRaEL, ISIS Râ EL  (Isis est la part Féminine du Soleil « Isis et Osiris », Râ – dieu Soleil, EL c’est le Masculin du Grand Soleil Central « EL et ELAH ») 

ISRAEL est un code qui signifie « l’Homme UN » qui bien souvent préfère s’abandonner au Feu de Prométhée, l’Ego Humain, plutôt qu’au Feu DIVIN.

En réalité, ISRAEL est le symbole de l’humanité toute entière. 

En ce 9/10/9, le Sceau de l’Alliance Nouvelle et Eternelle vient rappeler à tous les humains leur Essence Divine, ce qui signifie que le Chemin est terminé. 

L’Enfant Divin en chacun et chacune est sur le Chemin du Retour vers sa Demeure Eternelle. 

Pour recevoir sa Couronne, c’est à dire l’ouverture du Chakra de la couronne, l’Humain doit se réunifier et s’unifier à la Source Une Mère Père Cosmique en action. 

En YOD, vibrent les fréquences vibratoires de Yeshouah, Israel et Ismael, symboles des 3 religions monothéistes Chrétienne, Juive et Musulmane, toutes unies en UNE seule Conscience d’Amour Pur, ayant ainsi permis la réunification de l’Âme de l’humain dans toutes ces expériences. 

Nous Sommes et et nous Emanons TOUS d’une MÊME SOURCE d’AMOUR PUR. 

En rencontrant YOD en ce 9/10/9, 

Nous retrouvons la Toute Puissance Victorieuse de YEHUDITH comme évoqué plus haut et dans ma lettre précédente. La Messagère du VIVANT. 

« Celle qui agis pour éveiller les âmes, 

arracher tous les voiles de l’illusion 

et couper la tête du Feu Prométhéen 

afin que l’Humain retrouve sa Couronne Divine, 

sa filiation Divine par l’ouverture de Chakra Couronne. »

Il s’agit d’enlever au mental inférieur son pouvoir, pour rétablir l’Ordre et la Justice Divine des Lois Divines et Cosmiques en action. Ainsi nous retrouvons notre véritable Libre Arbitre et surtout   l’OmniScience, l’OmniPotence et l’OmniPrésence de notre Âme et de notre Divine Présence Je Suis, de notre Soi Supérieur. 

YOD permet alors de VIVRE les NOCES ALCHIMIQUES de notre Masculin Divin et de notre Féminin Sacré. Ainsi la KUNDALINI, évoquée pour l’oeuvre « Faux Pas » dans l’ouvrage ReNéeSens, cette Force de Vie s’élève dans la toute Puissance du Coeur. 

Nous vivons alors pleinement l’EUCHARISTIE, également évoquée dans le livre ReNéeSens, pour l’oeuvre « La Chapelle » de Tadao Ando, où je cite Omraam Mickaël Aïvanhov : 

« Le Sacrement de l’Eucharistie évoque le dernier repas de Yeshua avec ses disciples, 

au cours duquel il prit le pain, le bénit et leur donna en disant: 

« Prenez et mangez car ceci est ma chair…. »

puis il prit le vin, le bénit et leur donna en disant: 

Prenez et mangez, car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, Nouvelle et Eternelle… »

le PAIN et le VIN, symbole du Blé et du Raisin symbolisent également les 2 principes

Masculin et Féminin, le Yang – l’Electrique et le Yin-le Magnétique. 

La chair et le sang du Christ représente la Lumière et la Chaleur du Soleil qui créent la Vie, 

C’est aussi le symbole de la Sagesse et de l’Amour. 

La Sagesse émanant de la chair, c’est intéressant,

car elle émane justement des Grandes Profondeurs de TEITH, du Corps, de la Matière. 

Sagesse disponible lorsque nous allons à sa rencontre avec un Coeur PUR. 

Par la Grâce de l’union de la Sagesse et de l’Amour Divin, alors nous accédons à la Vie Eternelle. » 

Ainsi, nous comprenons mieux l’Oeuvre de la Grande Croix Rouge de Jean Michel Othoniel

La Croix est le symbole du Corps Humain, 

Le haut de la croix symbolise la tête du corps humain et notamment YOD qui nous ouvre le Chakra de la Couronne avec son Rubis Intérieur, la Grâce du Sang Royal, le Sang de Lumière. 

Les 2 bras de la Croix symbolisent les épaules et les 2 bras du corps humain, où siègent la fréquence HE du Souffle Divin,

la barre verticale du bas de la croix sous le croisement représente 

tout d’abord le tronc du corps humain et la fréquence vibratoire VAV – du Médiateur Divin 

puis les jambes du corps humain et la fréquence HE, du Souffle Divin.

La CROIX c’est donc le symbole du Tétragramme 

YHVH,  

rapporté au Corps Divin. 

Je SUIS ce que Je SUIS

La CROIX symbolise l’union en nos Coeurs Sacrés de:

  • la Sagesse Divine, la Flamme Sacrée Jaune Or située en notre 7è chakra celui de notre Couronne; 
  • la Grâce Divine, la Flamme Sacrée Rubis et Or situé en notre Plexus solaire ; 
  • la Vérité Divine, la Flamme Sacrée Violette Améthyste située en notre Chakra Sacré. 

Ce qui signifie que par l’ouverture de la Couronne, le messie descend dans le Coeur de nos Corps humain. Ainsi l’Espoir et la Joie de vivre des Flammes Sacrées Blanches Etincelantes et Pêche Irisée, sont réveillées jusque dans nos plus Grandes Profondeurs terrestres et corporelles.

Alors notre Divine Présence Je Suis peut nous dire: 

« Lazare,

(cette part en nous qui dort encore), 

Lève toi et Marche »

Le Germe, la Graine de Vie est ainsi éveillée en nos corps ressuscité. 

Nous devenons alors: « Celle, Celui qui VIT ». 

YOD ressemble à une apostrophe, une virgule, alors évidemment nous pensons à la galerie d’Art  de Oscar Niemeyer. 

Et nous pouvons dire en toute clarté : 

Tous les lieux sont sacrés,  

lorsque nous avons les yeux ouverts pour voir,

les oreilles ouvertes pour entendre

et les mains ouvertes pour recevoir, percevoir et toucher. 

Comme je l’ai évoqué plus haut, la valeur numérique de YOD est 10,

en numérologie le 10 vibre l’Unité dans la plénitude, elle est un Pont Royal pour l’intégration de notre Corps Cristallins Adamantins jusque dans nos plus Grandes Profondeurs. 

10 c’est aussi la toute puissance de nos 10 doigts qui représentent les 10 Commandements, mais également les 10 premiers Chakras et toutes les Lois Divines et Cosmiques en action qui les régissent. 

YOD c’est aussi la première lettre de YAD, qui signifie la MAIN en hébreu.

La Main est la Force d’Expression du Verbe qui émane du Coeur lorsque celui ci est grand ouvert au POUVOIR de l’AMOUR DIVIN. 

YOD est PURE Conscience de Lumière d’Amour qui nous permet de rencontrer l’autre et de l’aimer comme nous même, parce qu’il est le reflet d’une facette de ce que nous sommes. 

YOD est la FORCE du RUBIS, la Grâce du FEU Divin , cachée dans notre couronne, notre sexe, et notre chakra racine, et qui demande à être éveillé par la Force de la Pure Lumière Divine. 

YOD c’est aussi la VIERGE. 

Elle nous apprend ainsi que la Virginité correspond à la Pureté de notre Coeur et de notre Âme et non à la virginité de notre Corps.

La VIERGE, nous permet de retrouver l’Immaculée Conception de l’Essence Originelle de notre Coeur, Âme, Esprit, Intellect et de tous nos Corps. 

Par la grâce de YOD en TEITH, 

nous choisissons en ce portail 9/10/9 d’offrir la tête de notre Mental Inférieure, de notre Ego, de notre personnalité humaine, c’est à dire de notre volonté égoïste et de toutes les projections de notre mental inférieur à la Volonté Divine unie par la Sagesse à l’Amour Divin et Parfait, Inconditionnel et Transfigurateur.

Il s’agit ici de lâcher prise pleinement et être dans : 

«  Que Ta Volonté soit faite, Divine Présence Je Suis » 

ainsi YOD est magnifié et sublimé pleinement de la toute puissance de TEITH. 

Enfin pour conclure, 

ALEPH est la fréquence vibratoire de notre Coeur d’où toute l’aventure a commencé,

quand à ALEPH FINALE c’est la fréquence Vibratoire de notre Coeur enrichie de toutes la Maîtrise d’Ouvrage du Grand Oeuvre Alchimique accompli. 

ALEPH FINALE est la fréquence vibratoire de notre Coeur lorsque nous avons ouvert tous nos Chakras jusqu’au 13è Chakra, le 6è au dessus de la Couronne. 

L’ALEPH Finale nous permet de vivre dans une Conscience Cosmique en action absolue, nous sommes alors un Être de FEU DIVIN, de PURE LUMIERE DIVINE, tel notre Grand Soleil Central, dont émanons tous, « El et Elah ». 

Pour revenir à MaRâ, notre Grande Mère Cosmique en action, (MEM – la Grande Mère Universelle Divine et Cosmique en action unie à  REISH – la Richesse du Coeur). 

Notre VERITABLE RICHESSE est: 

« Celle gagnée, assimilée et intégrée de l’Expérience VECUE, 

que nous sommes prêts à rayonner, et partager. 

Nous sommes l’Instrument DIVIN 

de la Pure Conscience Divine et Parfaite de la Source UNE d’où émane TOUTE VIE. » 

Tout est accomplie pour le meilleur, dans le respect du Dessein Divin et des Lois Divines et Cosmiques en action. 

Il en est ainsi. 

Nous rendons grâce infiniment à tous les gardiens de nos Corps Terre, imprégnés des fréquences vibratoires de la Réparation et de la Guérison depuis la nuit des temps. 

Que la Paix et la Pure Lumière d’Amour, de Sagesse, de Volonté et de Vérité Divine soient en nos Coeurs, Esprits, Âmes, Intellects et nous nos Corps. 

Corinne, Corps In, Maincent

Tel: 06 64 62 53 54