*je rappelle que par DIVIN, j’entends « ce qui est intrinsèque à la Vie«
En ce jour portail béni du 939, 9 Mars 2025,
Je reviens vers vous pour aider à l’IMPREGNATION des énergies Solaires et Cristallines pour chaque expression de la Vie sur la Terre.
Comme vous le savez déjà, le Puy Sainte Réparade est un lieu hautement tellurique permettant l’imprégnation des particules subatomiques Solaires et Cristallines à des moments très précis de l’agenda cosmique. Et Château La Coste se situe à la pointe d’une trinité permettant au lieu de devenir tel un puissant émetteur récepteur.
Comme je le spécifie dans la Maîtrise d’Ouvrage « ReNéeSens », chaque oeuvre correspond à une clé de l’instrument global. Pour jouer de l’instrument, il faut une partition et connaître le Langage de la Vie.
En cette année 9, nous clôturons donc un cycle de 2 millions et demi d’années et nous récoltons le bilan de cette période ainsi que celui de la fin de l’ère du Poisson. C’est pourquoi l’actualité individuelle et collective est aussi chaotique. Nous vivons le même phénomène que celui qui se joue dans un estuaire au changement de marée. Sauf que là, nous sommes dans un changement de marée cosmique, universelle, galactique, et solaire. Alors la petite Terre que nous sommes et tous ses habitants sont forts secoués.
Cette année 9, va nous faire franchir un Gros portail le 999, le 9 septembre 2025, et chaque portail franchit le 9 de chaque mois en amont nous prépare. C’est comme lorsque un barrage lâche de grosses quantité d’eau à plusieurs reprises avant la fonte des neiges pour réguler les flux.
Après avoir franchit le portail du 919, de la Vibration QOF, lettre Hébraïque, la rencontre avec l’Amour Absolu qui transfigure, transmute et alchimise tout, par la grâce du la Flamme Violette Améthyste, la 7è fréquence du Grand Soleil Central et de la Grande Mère Universelle. Nous avons été fort aidé à accueillir l’audit du grand bilan de ce cycle avec compassion et noblesse de coeur afin d’accepter de regarder et de REPARER toutes nos erreurs, qui ne sont ni plus ni moins des opportunités d’apprendre, et de les confier au grand Feu de l’Alchimiste Divin de nos coeurs consacrés à la Vie.
Et la relativité du temps, ayant fort changé depuis 2012, puis mars 2020 et depuis le portail 888, le 8 aout 2024, nous avons eu bien le temps d’agir tout en étant fort aidés.
Puis nous avons franchit le portail du 929, de la Vibration REISH, pour retrouver la Richesse émanant de la Pureté retrouvée en nos coeurs. Ici c’est par la grâce de la Flamme Verte Emeraude, la 5è fréquence du Grand Soleil Central et de la Grande Mère Universelle, et l’expression de ces particules atomiques et subatomiques nous imprégnant de la Vérité Eclairée qui nous permet de GUERIR toutes les blessures issues de nos erreurs, issues de la dualité. En nous concentrant sur l’acceptation de nos polarités afin de transmuter et d’alchimiser la discorde en perfection divine, alors nous pouvons nous concentrer et choisir de consacrer notre coeur, notre intellect, notre âme, notre esprit et nos corps aux Sciences de la Vie Divine.
Là encore nous avons eu largement le temps d’oeuvrer en soi et pour le collectif, fort aidés par de nombreux bergers pour la transhumance des brebis encore endormies et résistantes.
En ce mois de Mars, nous venons de franchir le portail du 939, de la vibration SHIN. Il s’agit ici par la grâce des enseignements reçus par QOF et REISH, de donner la gouvernance de notre FEU intérieur à SHIN, le Prince du Feu Divin. Comme ce que j’ai reçu au niveau de l’oeuvre de « Faux Pas », concernant la Force de Vie, et les énergies qui en dépendent; pendant cette période de 1 mois et notamment avant le GRAND PASSAGE de l’EQUINOXE du PRINTEMPS 2025, il nous est demandé de choisir entre le Feu Prométhéen et le Feu Divin.
Pour vivre la ReNéeSens au moment de l’Equinoxe au diapason du Rythme de la Vie, nous devons franchir le seuil du Diaphragme, il s’agit de décider de RESPIRER au Rythme de la Vie, d’être INSPIREE par cette Grande Enseignante qu’est la VIE. Les Gardiens du SEUIL du Diaphragme ne laissent passer que les coeurs purs. Il nous faut donc oeuvrer pendant ce mois, à unifier notre Divin Féminin, Ida et Divin Masculin Pingala pour vivre des Noces Alchimiques dans notre Soleil Intérieur. Il s’agit d’être conscient de la Loi de Causalité, que tout effet à une origine, une cause. Que tout ce que nous émettons est une vibration qui tant à un niveau individuel qu’à un niveau collectif produit un effet. Pendant ce mois, nous allons être tous confrontés à notre RESPONSABILITE, pour permettre la REPARATION aidés de Sainte Réparade, depuis le puit de nos profondeurs jusqu’au puy des hauteurs de notre colline intérieures. Il s’agit d’accepter que nous sommes responsables de tout ce qui émane de notre Verbe, quelqu’en soit sa forme.
« Au commencement était le VERBE, et le VERBE était Dieu,
il était au commencement auprès de Dieu » Jean 1, 1-2
« Et le Verbe s’est fait chair, il a planté sa tente parmi nous » Jean 1,14
Pour utiliser le FEU créateur émanant des Noces Alchimiques de notre couple intérieur, de notre Divin Féminin Masculin, il nous faut travailler, dans une grande discipline la Maîtrise de Soi, la Maîtrise de tous les éléments, de tous nos corps… Cela demande de réduire l’allure jusqu’au point mort, au point zéro. D’écouter le silence, et dans ce silence de retrouver le Chemin du Milieu cité par Bouddha, celui que l’on atteint en état de Boddhi. Alors nous allons pouvoir agir, utiliser la toute puissance créatrice de notre verbe. Le Verbe de SHIN au service de la Source Divine Mère Père Créatrice de toute Vie.
Je vous partage ces enseignements car dans le respect des Lois Divines, lorsque la Vie, lorsque notre Grande Mère nous invite au changement, elle trouve toujours des messagers, des envoyés pour informer tous les gardiens des lieux quelque soit leurs règnes, visibles ou invisibles, de ce qui arrive.
Le Portail 939, s’ouvre pendant le mois de Mars, signe de FEU.
Il s’agit ici d’aller chercher la fréquence de 2 lettres de Feu que nous retrouvons au sein de SHIN,
La Vibration 9 de HAL, la Lumière Cristalline du Féminin Sacré, le Feu du Féminin Sacré qui unifie et purifie tout ce qui doit l’être. HAL émane de fréquences vibratoires très très élevées et nous permet d’accepter avec une grande compassion le bilan de cette Grande Période Initiatrice. Et de faire le choix de suivre le chemin de l’Harmonie et de laisser au Grand Feu de l’Alchimie tous le fruit de la discorde crées par nos erreurs d’appréciation et de jugement dûes à notre ignorance. HAL nous amène à l’UNITE INTERIEURE.
En ce Portail 939, nous voyons que HAL comme les 2 grands bras aimants de la Grande Mère Universelle et Cosmique en action, enveloppe et protège la vibration du chiffre 3, dans les lettres de Feu, la 3è lettre correspond à la fréquence vibratoire de HOR, la Lumière Solaire du Masculin Divin.
HOR permet la transmutation de toutes les énergies discordantes. Par la grâce de l’assimilation des Lois Divines et Cosmiques de la Nature et de la discipline pour faire apparaître le GRAND ALCHIMISTE DIVIN. HOR désintègre toute particule de non-lumière pour faire émerger de la densité dissoute, les particules subatomiques de Lumière de nos Coeurs sacrés. HOR révèle la Lumière de la Pureté de notre Coeur en chacun et chacune. HOR ouvre pleinement le coeur à la réception de la Lumière de la Vie pour le Grand Passage de l’Equinoxe du Printemps permettant notre ReNéeSens sur la Nouvelle Terre de 5è Dimension.
Ce Portail 939 s’exprime dans plusieurs des oeuvres de LA COSTE, et notamment il représente la conséquence du CHOIX que nous faisons pour le caisson « FUTUR » de l’Oeuvre: Pavillon 4 Cubes. Quel choix choisissons nous de faire pour laisser un legs précieux et sain aux générations futures?
La Vie est le cadeau le plus précieux que l’on reçoit, elle est fragile.
Nous sommes les gardiens de la Vie sur Terre.
Quand la Vie change d’octave, change de diapason, il nous faut l’écouter pour suivre son rythme.
Alors choisissons en toute conscience d’abandonner tous les fruits discordants de ce cycle qui se termine au grand Feu Sacré de l’Alchimiste. Et célébrons, honorons toutes les fruits précieux reçus de nos ancêtres et de tous les êtres de Lumière ayant participé depuis des éons à cette Immense et Colossale Maîtrise d’Ouvrage Cosmique qui dépasse tout entendement humain.
Nous rendons grâce infiniment pour cette belle ouverture de coeur,
Et nous vous saluons et honorons ainsi que tous les gardiens des règnes visibles et invisibles de ce lieu Sacré.
La Divine Providence est à l’Oeuvre,
Que la Paix, la Lumière d’Amour, de Sagesse et de Vérité Divine soit en nos coeurs et en nos esprits.